C’est en 1909 que cet ancien hôtel fut construit pour accueillir les voyageurs. Au fil du temps la maison est devenue pension de famille et cantine pour les ouvriers venus travailler sur les chantiers de construction des barrages de montagne.
Autrefois haut lieu de convivialité des Auzatois, l’établissement fut longtemps tenu par « Paulette », une figure emblématique du village d’Auzat. Suite au changement économique de la région et notamment la fermeture de l’usine d’aluminium, l’hôtel restaurant ferma ses portes au début des années 2000 pour devenir une table et chambre d’hôtes.
Aujourd’hui, ariégeois de cœur, nous réinvestissons ce lieu. Après quelques travaux nous souhaitons donner un nouveau souffle à cette bâtisse centenaire.
Convivialité, hospitalité, bienveillance, partage, découverte, détente … nous souhaitons vous faire partager cet état d’esprit dès votre arrivée à la maison. Vous trouverez chez nous un accueil chaleureux et familial.
Nous vous conseillerons sur les itinéraires, les randonnées et les petits secrets de la vallée. Plusieurs guides et livres sont à votre disposition pour vous documenter.
L’office du tourisme se trouve à deux pas de la maison et vous renseignera pour tout le reste !